Dernières recommandations aux pilotes

CONSIGNES GENERALES

Vous êtes inscrit au FLYIN à Saint YAN et avez reçu un accusé de réception vous indiquant que votre aéronef est bien autorisé.  Merci de lire les consignes suivantes afin que les arrivées et départ soient les plus fluides possibles, dans le respect des règles de sécurité pour tous.

Tel : soyez bref : 06 80 38 74 07 (Béatrice) ou 06 11 73 33 29 (Thierry)

-             Vendredi 9 juin 2017

  • Fonctionnement de l’ATC selon les horaires publiés
    • En dehors des horaires ATC contact impératif 121.8 fréquence sol de l’organisation pour le placement Gilles 06.76.73.88.65 ou Gilles 06 07 04 09 33 pour placement.
    • Votre attention est attirée sur le fait que des entrainements auront lieu et que de l’attente en vol est possible quelques minutes.
    • Tenir compte de l’activité locale  (ENAC, Club, associations diverses)
    • Dès l’arrivée les pilotes sont invités à retirer leur badge au PC / accueil des pilotes

-        Samedi 9 juin 2017

  • ARRIVEE

Beaucoup d’arrivées le samedi matin : prévenez les collision en vol. Soyez bref sur la fréquence.

Privilégiez le refueling dès l’arrivée.

Demandez l’autorisation avant mise en route sur la fréquence si vous souhaitez voler.

Si vous souhaitez utiliser l’axe de voltige, faites la demande au directeur des vols.

  • Utilisation impérative des fréquences publiées de 09H00 à 20H00
  • Atterrissage possible sur les 3 pistes selon les instructions de la TWR
  • En dehors de ces horaires, PARKING SUD 1 et appeler Gilles 06.76.73.88.65 ou Gilles 06 07 04 09 33 pour instruction
  • En aucun cas il ne faut s’engager sur le parking sans instruction du sol (marques rouges sur le plan)
  • Le parking principal est le parking en herbe, aucun stationnement prolongé sur le parking en dur sans l’autorisation de l’organisation (121.80)
  • Pas de mouvement, moteur en route, sans autorisation (121.80)
  • Au parking calage impératif. Pas de frein serré. Prévoir un moyen d’amarrage éventuellement.
  • Sur le parking le port du gilet jaune est obligatoire. Les pilotes sont responsables de leurs passagers ou de leurs invités.
  • Dès l’arrivée les pilotes doivent retirer leur badge au PC / accueil pilotes
  • Les autorités rappellent que « Vigipirate » est en vigueur et que les avions doivent être surveillés et qu’aucun bagage non identifié ne doit être transporté.
  • Pendant les évolutions des aéronefs, pas de personnel à moins de 100 m de la piste
  • DEPART
  • Demandez une autorisation de mise en route et roulage au préalable. Préciser sortie Nord, Sud, Est ou Ouest pour le décollage. Une piste pourra vous êtes imposée en fonction de la sortie.
  • Roulage sur instruction 121.80 vers les points T1 ou N1.
  • Essais moteurs en T1 ou N1 impérativement et changement de fréquence automatique sur 122.30 s’annoncer ex : « DR 400 F-AB Prêt au décollage »
  • Utilisation simultanée des 3 pistes
  • Départ en IFR : après le décollage appelez le CIV Clermont 120.67, en cas de mauvais temps dans la mesure du possible une coordination pourra être faite avec l’approche de Clermont avant la mise en route.

-        Dimanche 10 juin 2017

  • Contactez  la TWR avant mise en route.
  • Autorisation avant roulage impératif.

Respectez des règles de l’air

REFUELING

100 LL ou JET A1 – Samedi de 10 à 17 h et dimanche de 9 à 12 h. Pas de camion d’avitaillement

Possibilité de Sans plomb (bidon, voiture )

Faites-vous connaître dès l’arrivée et préciser au responsable REFUELING vos besoins. Eventuellement, il vous donnera un n° d’ordre.

Règlement auprès du pompier Saint YAN par espèce, carte ou chèque

Cette entrée a été publiée dans Le mot des organisateurs, Programme du Flyin. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire