Dernières recommandations aux pilotes

Flyin St YAN Sanitary measures 2020 francais-compressé

Voici les dernières recommandations pour ta venue à Saint YAN 2021

LFLN Approche : 123,405 (123,4 ) TWR 122,3 SOL : 121,805 (121,8)

Merci de les partager avec les pilotes de ton entourage qui n’auraient pas accès à internet.

PRECAUTIONS COVID19 EN COURS : masque obligatoire si la distance de 1 mètre ne peut être respectée. Apportez masques et gel hydroalcoolique. Avant le départ, testez-vous aux symptômes COVID (slide 5 du document Covid). Si vous répondez OUI à une seule question, restez chez vous.
Grandes lignes du programme :
Vendredi : La tour est en fonction et les premiers avions sont arrivés – Entraînements.
Apéritif et dîner tous ensemble sur place.
Navettes pour les hôtels
Samedi matin : arrivée de nombreux avions.
12 h : Briefing pilotes Display dans la salle PC Organisation
14 h : début du meeting jusqu’à 19 h
Patrouille FLY&FUN, Push Pull, SABRE et SKYRAIDER, Présentation de deux MIRAGE 2000 et EVAA (Voltige de l’Armée de l’Air, Modèles radiocommandés, T28, T33, YAKO TEAM : YAK 52, YAK 12, Patrouille de Broussard, voltige aérienne….
19 h : départ possible des avions sur les 3 pistes.
20 h : apéro
Dîner festif dans le hangar
Navettes pour les hôtels.

TROC’PIT et BROC AERO : vous pouvez fouiller dans les objets, livres et pièces aéronautiques samedi et dimanche. N’hésitez pas apporter vos vieux machins et les confier en dépôt vente (étiquetez chaque objet avec votre n° portable et prix demandé)
Aeropages sera présent.
- Pique nique sur place à midi
- Buvette
- BD Aéronautique
La météo a été commandée et sera livrée vendredi midi jusqu’à dimanche soir
Toute l’équipe de bénévoles se réjouit de vous voir nombreux

Dernières recommandations aux pilotes

CONSIGNES GENERALES

Vous êtes inscrit au FLYIN à Saint YAN et avez reçu un accusé de réception vous indiquant que votre aéronef est bien autorisé.  Merci de lire les consignes suivantes afin que les arrivées et départ soient les plus fluides possibles, dans le respect des règles de sécurité pour tous.

Pour toute question par Tel : soyez bref : 06 80 38 74 07 (Béatrice, organisation) ou 06 11 73 33 29 (Thierry, Direction des Vols)

ATTENTION : nous sommes tous BENEVOLES : certains travaillent dur pour vous. Respectez-les, et soyez très attentifs aux personnels lorsque vous évoluez au sol.

-             Vendredi 11 juin 2021

  • Fonctionnement de l’ATC selon les horaires publiés (20 h)
    • La TWR vous passera sur la fréquence organisation 123,20 (vendredi seulement )
    • En dehors des horaires ATC contact impératif 121.8 fréquence sol St YAN  pour le placement Gilles 06.76.73.88.65 ou Christian  0672279359 pour placement.
    • Votre attention est attirée sur le fait que des entrainements auront lieu et que de l’attente en vol est possible quelques minutes (< 10 mn)
    • Tenir compte de l’activité locale  (ENAC, Club, associations diverses)
    • Dès l’arrivée les pilotes sont invités à retirer leur badge au PC / accueil des pilotes

-        Samedi 11 juin 2021

  • ARRIVEE :                  TWR 122,3 SOL : 121,805 (121,8)

Beaucoup d’arrivées le samedi matin : prévenez les abordages. Soyez bref sur la fréquence.

Privilégiez le refueling dès l’arrivée.

Pour ceux qui voudraient décoller, demandez l’autorisation avant mise en route sur la fréquence.

Si vous souhaitez utiliser l’axe de voltige, faites la demande au directeur des vols.

  • Utilisation des fréquences publiées de 09H00 à 20H00
  • Atterrissage possible sur les 3 pistes selon les instructions de la DV – ATTENTION : sur piste en herbe, le dégagement en bout de piste est obligatoire
  • En dehors de ces horaires, PARKING SUD 1 et appeler Gilles 06.76.73.88.65 ou Christian  0672279359 pour instruction
  • Ne pas s’engager sur le parking sans instruction du sol (marques rouges sur le plan)
  • Le parking principal est le parking en herbe. Pas de stationnement prolongé sur le parking en dur sans l’autorisation de l’organisation (121.80)
  • Pas de mouvement, moteur en route, sans autorisation (121.805 ou 121,8)
  • Au parking calage impératif. Pas de frein serré. Prévoir un moyen d’amarrage éventuellement.
  • Sur le parking, le port du gilet jaune est obligatoire. Les pilotes sont responsables de leurs passagers ou de leurs invités.
  • Dès l’arrivée, les pilotes sont priés de retirer leur badge au PC / accueil pilotes
  • Pendant les évolutions des aéronefs, pas de personnel à moins de 100 m de la piste

http://flyin.lfbk.free.fr/cybartis/wp-content/uploads/Plan-parking-.pdf

  • DEPART
  • Demandez une autorisation de mise en route et roulage au préalable (121,805 ou 121,8). Préciser sortie Nord, Sud, Est ou Ouest pour le décollage.
  • Roulage sur instruction 121.80 vers les points T1 ou N1.
  • Essais moteurs en T1 ou N1 impérativement et changement de fréquence automatique sur 122.30 s’annoncer ex : « DR 400 F-AB Prêt au décollage »
  • Utilisation simultanée des 3 pistes
  • Départ en IFR : après le décollage appelez le SIV Clermont 120.67, en cas de mauvais temps dans la mesure du possible une coordination pourra être faite avec l’approche de Clermont avant la mise en route.

-        Dimanche 13 juin 2021

• Le cas échéant, si vous voulez faire un cadeau, Un vol en L39 ? Ou en ULM, c’est selon.
  • Contactez  la TWR avant mise en route.
  • Autorisation avant roulage impératif.

Respectez des règles de l’air

REFUELING

100 LL ou JET A1 – Vendredi jusqu’à 20 h – Samedi de 9 à 19 h et dimanche de 9 à 12 h. Pas de camion d’avitaillement

Possibilité de Sans plomb (bidon, voiture )

Faites-vous connaître dès l’arrivée et préciser au responsable REFUELING vos besoins. Eventuellement, il vous donnera un n° d’ordre.

Règlement auprès du pompier Saint YAN par espèce, carte ou chèque

Je me réjouis de vous voir tous

Cette entrée a été publiée dans A la une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.