Embarquez l’essentiel pour des vols sûrs

Dernier bijou de technologie, la Montre Tourbillon Aviation E6-B Flyback de Richard Mille, qui soutien notre flyin encore cette année : elle apporte aux pilotes la quasi-totalité des informations présentes sur la fameuse règle de calcul E6-B inventée dans les années 30 aux Etats-Unis par le lieutenant naval Philip Dalton.

Cette règle, intégrée sur la lunette tournante bidirectionnelle, permet de lire et de calculer la consommation de carburant, les temps de vols, la vitesse au sol, l’altitude densité, l’influence des vents et de convertir rapidement des unités de mesures (Naut/KM/Gallons/ Liters/Feet/KG/LBS). Le calibre tourbillon RM039 possède également une aiguille UTC, un mode décomptage, une date surdimensionnée à 12 heures et un sélecteur de fonctions. Le mouvement tourbillon anime un chronographe flyback au dessin exclusif. Cette complication permet aux pilotes d ́avoir un dispositif pratique et rapide lorsqu ́ils doivent chronométrer successivement différentes durées dans diverses directions. Ils peuvent ainsi relever, sans perdre de temps, le top départ des signaux émis par les balises radio sans avoir recours à une multitude de manipulations.

En réunissant toutes ces fonctions au cœur de la RM 039, les applications de la règle de calcul E6-B sont démultipliées et en font un outil encore plus adapté pour le pilote. Ainsi, lors de la phase de préparation d’un vol, la règle E6-B est l’outil le plus précis pour déterminer la consommation de carburant nécessaire et l’altitude densité (essentielle pour le décollage et l’atterrissage). Le fait que
la règle E6-B ne nécessite aucune source d’alimentation en fait un instrument extrêmement sûr en vol pour les pilotes, même de nos jours.

Elle a été élaborée à 30 exemplaires en titane et cornes en titane : réservez dès maintenant le vôtre !

Cette entrée a été publiée dans Nos copains. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire