Présentation

Après une première édition à Saint YAN en 2013, le FLYIN LFBK devient résolument et durablement LFLN… et aura lieu à Saint YAN les 18 et 19 Juin 2016.

Ce rassemblement de passionnés, sans but lucratif, propose le seul meeting aérien réalisé bénévolement par les pilotes et leurs aéronefs, en France.

Des avions prestigieux sont réunis pour un plateau d’exception : des turbines (HUNTER, FOUGA, MORANNE PARIS…) des mono ou des biplans rares (Hurricane, Cap 232, Pilatus, Broussard…) et des patrouilles exceptionnelles (Patrouille MORANNE PARIS FOUGA, patrouille de Staggerwings, Les CAPTENS, les SWIFT, une patrouille de Broussard, etc.)…

Depuis ces 13 dernières années, ce rassemblement de 260 aéronefs est devenu le rendez-vous préféré des fanas, ceux qui aiment le bruit et l’odeur des moteurs, ceux qui aiment les pique-niques sous l’aile, ceux qui aiment rencontrer d’autres passionnés, des amis et des futurs amis.

Pour 2016, des surprises seront nombreuses et les rencontres inattendues : les 70 ans du NAVION avec les 3 exemplaires en état de vol en France, un hommage particulier au vol à voile et ses champions du Monde, à l’occasion des 60 ans du championnat du Monde qui a eu lieu sur la plateforme, des rencontres avec des disciplines abordables : modèles réduits, planeurs, ULM, avion d’aéroclub, voltige…. Un plateau digne des plus grands. Des livres anciens liés à l’aviation, une brocante aéro pour échanger, vendre ou trouver.

Des moments de grande convivialité

Réservez dès à présent votre week-end : Vendredi 17, samedi 18 ( meeting) et dimanche 19…

Laisser un commentaire